L’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) met en œuvre, en collaboration avec le Gouvernement de Côte d’Ivoire et le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), le Projet intitulé : « Gestion Rationnelle des polluants organiques Persistants non intentionnels (POPNI) et des diphényles éthers polybromés (PBDE) pour réduire les émissions du secteur des déchets industriels » (UPOPCI).

Le projet UPOPCI a pour objectif d’apporter des solutions spécifiques à l’émission des PBDE et des dioxines et furanes, composés chimiques toxiques issus des matériaux plastiques contenus dans des véhicules de fin de vie et du brûlage à ciel ouvert des déchets électroniques.

Le projet ambitionne de mettre en place un cadre réglementaire et institutionnel adapté à la gestion environnementale de ces déchets et de renforcer les capacités techniques des acteurs du secteur du recyclage des déchets électroniques et des véhicules en fin de vie. 

C’est dans cette optique que, ce mardi 02 mars 2021, un atelier de sensibilisation des travailleurs de la casse de Marcory Anoumambo, aux risques pour la santé humaine et la protection de l’environnement a été organisé. Les participants au nombre de soixante (60) personnes représentaient les métiers du secteur du recyclage des déchets électroniques et de véhicules en fin de vie.  

Recommended Posts