Le mercredi 27 avril 2022, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage M. Koffi N’Guessan était dans les locaux de l’ONUDI Abidjan.

L’objectif de cette rencontre avec le Représentant de l’ONUDI en Côte d’Ivoire, M. Tidiane Boye, portait sur la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet Ozone qui verra la mise en place de deux (2) nouveaux Centres d’Excellence en Froid et Climatisation dans les lycées professionnels de Daoukro et San-Pedro, et l’extension de la capacité du Centre d’Excellence en Froid et Climatisation de Koumassi à travers la construction d’un nouveau bâtiment.

Pour rappel, le Projet Ozone, démarré en janvier 2014, sur financement du FEM avec l’ONUDI comme Agence d’Exécution   a pour objectif de protéger la couche d’Ozone par l’élimination complète de la consommation des substances qui l’appauvrissent. La phase 1 du Projet a permis la création d’un premier Centre d’Excellence en Froid et Climatisation au sein du Centre de Perfectionnement des Métiers de la Mécanique et de l’Electricité (CPMME) de Koumassi.

Recommended Posts