Dans le cadre du projet  PROFORME de l’ONUDI en Côte d’Ivoire, financé par l’Union européenne, les formations aux métiers de la Logistique et de la conduite d’engins se poursuivent au Lycée Professionnel de San-Pédro en collaboration avec la MG Engineering.

Ainsi, 223 apprenants ont finalisé leur formation de cariste et 23 sont en cours, 73 manutentionnaires sont diplômés et 21 terminent la formation, 37 et 42 apprenants savent respectivement se servir d’une pelleteuse et d’une chargeuse alors que 13 et 8 y travaillent, et finalement 100 magasiniers sont en formation. Lorsque ces formations seront achevées fin avril, le projet aura formé au total  2 832 ex-combattants sur une cible de 2 500.

La deuxième partie du travail de MG Engineering est de placer ces apprenants.

D’importants moyens sont mis en œuvre par MGE pour y parvenir. Des formations au travail en entreprise sont dispensés : aide à la réalisation de CV, simulation d’interview, coaching en groupe et personnalisé par rapport à l’autorité et au comportement en entreprise. Des commerciaux ont été recrutés pour effectuer du porte-à-porte en entreprise et faire le suivi des contacts et une agence de placement à Marcory (Abidjan)  a été ouverte. De plus, des opérations de communication ont été entamées auprès des entreprises pour faire connaître la qualité des formations dispensées, et des partenariats ont été signés avec l’AEJ, RMO et Prestimex.

On vous tiendra informé des résultats de tous ces efforts très bientôt !

Recommended Posts