Dans le cadre de la semaine de l’Europe en Côte d’Ivoire du 9 au 13 mai 2016, la CCC CI-UE, en partenariat avec la Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, a organisé la première édition de la Journée de la Coopération Côte d’Ivoire – Union européenne.
Débutée par une cérémonie d’ouverture et une conférence de présentation, cette journée portes ouvertes sur les projets financés par l’Union européenne au bénéfice des populations ivoiriennes s’est déroulée au CRRAE-UMOA Abidjan Plateau le mardi 10 mai 2016 de 9h00 à 16h30.
Elle a permis au projet PROFORME d’exposer, au travers d’un stand, ses activités dans les centres et l’appui qu’elle apporte au Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP) et au Ministère de l’Agriculture et du développement rural (MINADER).
Avec la visite de personnalités telles que l’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire SEM Jean François VALETTE, l’Ordonnateur National Abou DOSSO, des ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne, et bien d’autres, le projet PROFORME a fait connaître ses objectifs et les résultats de ses activités. Ces présentations étaient appuyées par la présence de deux bénéficiaires du projet ; tous deux formés au LP de Jacqueville et employés à ce jour dans entreprises privées. Ce sont Mlle Sawadogo Marie formée en Mécanique Auto embauchée à l’entreprise SIMPO et M. Adjé Moïse formé en Électricité Bâtiment en service à l’entreprise EI2T.