Les Formations Qualifiantes ont repris de plus belle.

De nouvelles vagues de formations du projet PROFORME ont débuté après la quatrième vague de formation qualifiante démarrée en mai 2015 et achevée à la mi-juillet dans les établissements de Bouaké, Bondoukou, Korhogo, Man, et Odienné pour lesquelles 228 apprenants dont 133 ex-combattants ont pu être bénéficiaires.

D’abord, la formation aux métiers portuaires et manutentionnaires dans la ville de San-Pédro avec  79  ex-combattants identifiés à ce jour. Ces formations visent à former les apprenants aux métiers  de caristes, de manutentionnaires et à la conduite des véhicules Poids Lourds.

Ensuite, la formation continue en Commerce  a été entamée le 20 juillet dans les villes de Jacqueville, San Pédro, Guiglo, Man, Odienné, Korhogo, Bondoukou et Bouaké avec 941 apprenants. Le contenu de ces cours touche le commerce, entrepreneuriat et les aspects techniques liés aux différents  métiers  enseignés. Ces apprenants Tous ces apprenants recevront en fin de formation, des kits d’installation représentant des outils essentiels et complémentaires en vue d’aider les apprenants dans leur installation et leur insertion professionnelle.

Ces nouvelles vagues de formations portant à 4 042, le nombre de personnes formées / en cours de formation par le projet PROFORME, grâce au financement de l’Union Européenne.

Recommended Posts